Accédez à l’ensemble du réseau de stations-services et bornes de recharge.
Affranchissez-vous des monopoles et des réseaux captifs pour payer moins cher et gagner du temps.
- Une seule carte de paiement pour tous vos véhicules thermiques, électriques et hybrides.
- Diminuez vos dépenses de carburant d’au moins 4% en accédant aux fournisseurs les moins chers.
- Augmentez la productivité et le confort de vos salariés qui n’ont plus à faire des kilomètres pour trouver une station partenaire.
Avec IMPACT, aucun frais caché
0€ de frais de rechargement de compte.
0€ de frais de gestion.
Sans engagement.
Demander une démo Demander un devis
A partir de 3€HT par carte et par mois
Des cartes carburant sur-mesure acceptées dans toutes les stations-services et bornes de recharge.
Réduisez vos factures de carburant d’au moins 4% en accédant à l’ensemble du réseau.
- Créez vos utilisateurs ou groupes d’utilisateurs en fonction des profils.
- Affectez-leur des cartes Mastercard physiques ou virtuelles. Elles sont immédiatement utilisables avec Apple Pay et Google Pay !
- Définissez les catégories de dépenses autorisées : carburant, borne de recharge, parking, péage, lavage…c’est vous qui choisissez !
- Définissez les jours où les cartes fonctionnent et les limites autorisées par paiement, par jour ou par mois…
- Créez ou supprimez des cartes en quelques clics au fil de vos besoins.
A partir de 3€HT par carte et par mois.
Gestion de tout le
cycle de la dépense,
depuis le paiement jusqu’à la comptabilité.
Une expérience utilisateur fluide de bout-en-bout.
- A chaque paiement, le téléphone de l’utilisateur « bipe » pour l’inviter à prendre en photo le justificatif.
- Chaque dépense est enregistrée automatiquement : montant HT, TVA déductible, montant TTC.
- Récupérez systématiquement votre TVA déductible quel que soit le taux.
- Enregistrez vos dépenses selon votre plan comptable pour automatiser la génération de vos écritures.
- Ne courez plus après les justificatifs de paiement : limitez le nombre maximal de transactions sans justificatif que peut réaliser un utilisateur.
- Clôturez vos périodes et importez vos écritures en comptabilité via import Excel ou automatique via notre API.
- Plus de papier à conserver : nous digitalisons et archivons tous vos justificatifs qui ont une valeur probante auprès des autorités fiscales.
A partir de 3€HT par carte et par mois.
Appréhendez l’impact de vos déplacements
et responsabilisez vos collaborateurs sur les coûts et les émissions de CO2 de leur mobilité professionnelle.
IMPACT combine l’utilisation des données bancaires, des distances parcourues et du barème de l’ADEME pour vous restituer un suivi analytique des € dépensés et du CO2 émis par kilomètre parcouru.
- Bénéficiez de tableaux de bord individuels et collectifs : identifiez les bonnes pratiques pour les passer à l’échelle.
- €/km : détectez sans délai les fraudes et les surcoûts.
- CO2/km : mesurez l’empreinte carbone de vos déplacements, quel que soit le mode de transport, au niveau individuel et collectif.
- Communiquez facilement avec des données fiables et récentes vos performances environnementales à votre écosystème : salariés, clients, partenaires…
- Gamification : les collaborateurs peuvent suivre leur score et l’améliorer.
Demander une démo Demander un devis
A partir de 3€HT par carte et par mois
Comment Citiz a amélioré l’expérience client et diminué ses dépenses de carburant de 5%?
Citiz est le leader de l’autopartage en France, avec plus de 3 000 voitures en libre-service dans la plupart des villes.
Nos clients, réguliers ou occasionnels, peuvent louer les véhicules de 1 heure à plusieurs jours 24h/24 et sont facturés en fonction du temps et de la distance parcourue.
Les véhicules sont équipés d’une carte carburant et nos clients doivent les restituer avec au minimum 1/4 du plein.
Les enjeux :
Selon les villes, nos véhicules étaient équipés de la carte Total ou DKV. Ces cartes, qui ne peuvent être utilisées que dans moins d’ 1/3 des stations-services (environ 3500 sur 11 500 en France), représentent une contrainte forte pour les clients. En effet, nos clients devaient être capables d’identifier les stations-services partenaires et adapter leurs trajets pour s’y rendre avec une bonne dose de stress lorsque le niveau de carburant était faible. Il est même arrivé que certains tombent en panne d’essence ou soient obligés de payer avec leur CB personnelle dans une station hors réseau avant de demander le remboursement.
Aujourd’hui, avec la carte de paiement IMPACT qui fonctionne dans toutes les stations-services et bornes de recharges, nos clients sont plus sereins et prêts à recommander notre solution. Nous en mesurons l’impact sur notre score de satisfaction client qui est en nette augmentation !
L’autopartage est partie intégrante de la Smart Mobilité et Smart City en visant à diminuer l’empreinte carbone des déplacements dans et autour des grandes agglomérations. Pour que ce nouvel usage de l’autopartage soit adopté par le grand public, il est impératif que les coûts soient attractifs comparativement à l’usage d’un véhicule personnel. Accéder à l’ensemble du réseau de stations-services et de bornes de recharge avec une seule carte permet à nos clients de faire le plein des véhicules chez les fournisseurs les moins chers.
Nous économisons aujourd’hui 5% sur nos dépenses de carburant et espérons doubler ce gain en communiquant auprès de nos clients sur les enseignes qui proposent les prix les plus compétitifs. L’autopartage devient ainsi une alternative de plus en plus crédible à la détention de véhicules personnels et permet d’espérer développer à grande échelle une mobilité plus durable dans les grandes villes.
Notre business modèle qui repose sur l’autopartage ouvre de nouvelles opportunités mais aussi de nouveaux risques. En effet, la perte, le vol et l’utilisation frauduleuse des cartes de paiement constituaient un défi majeur car il pouvait s’écouler plusieurs semaines avant que nous nous rendions compte du dysfonctionnement.
Avec IMPACT, nous avons amélioré le contrôle des paiements :
- En amont, nous avons ajouté des plafonds de paiement par transaction et par jour et nous changeons régulièrement les codes de nos cartes.
- Ensuite, grâce au suivi de la consommation par kilomètre, nos gestionnaires ont désormais la capacité de détecter les usages suspects et d’identifier les utilisations frauduleuses de nos cartes lorsque les dépenses de carburant ne sont pas cohérentes avec la distance parcourue. Dans ces situations, nous bloquons les anciennes cartes et générons des nouvelles en temps réel dans la console d’administration d’IMPACT.
Besoin d’ajouter d’autres typologies de frais à votre carte carburant comme le train, les repas ou l’hôtel ? Rien de plus facile grâce à la personnalisation des catégories de dépenses !
La carte de paiement IMPACT pour le Forfait Mobilité Durable
La Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) a introduit en 2020 le forfait mobilité durable qui permet à une entreprise d’encourager ses salariés à se rendre au travail autrement que seul(e) en voiture.
Le plafond exonéré d’impôts et de cotisations sociales peut atteindre jusqu’à 800€ par an et par salarié.
Une offre de mobilité à la carte pour les salariés qui sont libres de choisir et de varier leurs modes de transport pour se rendre au travail.