Vers une mobilité multimodale bas carbone et économique

metro

Nous accompagnons les entreprises qui challengent le status-quo, qui ne font pas ce qu’elles ont toujours fait sous prétexte que c’est ce qu’elles ont toujours fait. Celles qui n’hésitent pas à creuser leur propre sillon. Celles qui essaient, ratent mais essaient encore. Nous adressons les besoins des entreprises qui bougent en même temps que le monde bouge, qui s’engagent dans une croissance consciente des contraintes environnementales et des limites planétaires.

Nous accompagnons ceux qui veulent améliorer l’expérience collaborateur et le bien-être au travail et qui cherchent sans cesse de nouvelles façons de piloter leur entreprise et d’optimiser leurs process. Nous croyons dans un monde plus ouvert et plus libre dans lequel les entreprises sont libérées des carcans monopolistiques et des anciens business modèles. Nous croyons en la fin du papier surtout lorsqu’il est « gaspillé » et en une mobilité choisie, omnisciente et maîtrisée avec des transports urbains et péri-urbains qui entrent dans les usages professionnels. Nous pensons enfin à des solutions agiles, qui s’adaptent aux entreprises et non l’inverse, et leur permettent d’être résolument tournées vers le futur.

LIBRES

A la croisée des chemins entre mobilité, open-banking et environnement, IMPACT saisit les opportunités qu’offrent les nouvelles technologies pour diminuer les coûts de déplacement, générer des gains de productivité et réduire l’empreinte carbone des entreprises.

Accélérer les process internes
et rendre les entreprises
plus efficientes

“Un salarié passe en moyenne 27 minutes à saisir un frais.”

Eradiquer les fastidieux process de notes de frais.

  • Une saisie chronophage des collaborateurs
  • Une validation par pointage des managers
  • Un contrôle de complétude et de conformité manuel des services comptables
  • Une analyse difficile des contrôleurs de gestion

Les entreprises allouent beaucoup de ressources et de temps sur cette tâche à faible valeur ajoutée pour des délais de remboursement souvent longs.

Tout en gardant un haut niveau de contrôle et de conformité pour l’entreprise, nous inversons le paradigme en intégrant la politique de défraiement nativement dans la carte de paiement afin d’éradiquer les logiciels de notes de frais et leurs process.

“Les avances de frais représentent de 0,5 à 2 mois de salaire.”

Améliorer le bien-être et l’équilibre
vie professionnelle – vie personnelle

L’avance de frais des salariés est le vestige d’un temps révolu.
Au même titre que le micro-management, l’ultra-hiérarchisation, le culte du secret, l’absence de droit à l’erreur, l’absence de perspectives d’évolution…ces pratiques doivent être évitées. En tout cas, pour les entreprises qui veulent développer une marque employeur et une culture d’entreprise fortes.

Parce que les frais professionnels peuvent causer des difficultés de trésorerie, nous développons des solutions de paiement qui garantissent la séparation des sphères professionnelle et privée et apportent davantage de sérénité pour les collaborateurs.

Diminuer les coûts et renforcer la pérennité des entreprises

“Le prix du carburant des grandes enseignes est 4% plus cher que la moyenne.”

Mettre fin aux carcans monopolistiques.
Nous aidons les entreprises à se libérer des réseaux qui les rendent captives. Captives d’une enseigne, captives d’un service et captives d’un prix. Nous leur donnons accès à l’ensemble du marché des stations-services et bornes de recharge pour diminuer leurs coûts et profiter pleinement de la libre concurrence entre les différentes enseignes.

Maîtriser l’impact financier des déplacements.
Mettre fin aux surcoûts, erreurs et fraudes en monitorant les euro (€) dépensés par kilomètre parcouru. C’est donner aux entreprises les moyens de comparer les modes de transport dans leur contexte particulier. C’est surtout leur donner les outils pour éliminer les mauvaises pratiques et, au contraire, passer à l’échelle les pratiques efficientes.

Les déplacements professionnels représentent 38% de l’empreinte carbone.

Limiter notre impact environnemental et trouver des solutions de mobilité alternatives

Réduire l’impact environnemental des déplacements.
Digitaliser le Forfait Mobilité Durable, comme les tickets-restaurant en leur temps, c’est rendre ce dispositif plus efficient pour qu’il soit largement adopté par les entreprises et qu’il joue son rôle de décarbonation des transports. Nous accélérons la multimodalité sur les trajets domicile-travail en ouvrant un maximum d’alternatives possibles aux salariés dans leurs choix de mobilité : co-voiturage, vélo, trottinette, transports en commun…

Maîtriser l’impact environnemental des déplacements.
Mesurer le CO2 émis par kilomètre parcouru est un moyen de détecter les déplacements inefficients et de mettre en place une réflexion sur la multimodalité. C’est mettre les différentes modalités de transport en concurrence en fonction des alternatives présentes dans des contextes urbains, péri-urbains ou ruraux propres à chaque entreprise et chaque salarié.

Carte Impact

Carte Impact