La prise en charge de 50% minimum de l’abonnement aux transports publics pose un double problème :
- Le collaborateur doit avancer les frais et est limité aux réseaux traditionnels de transports en commun (trains inter-cité, bus, métro) qui ne répondent pas toujours à ses besoins de mobilité.
- L’employeur doit gérer manuellement les demandes de remboursement, salarié par salarié, et archiver les justificatifs d’achat pour ne pas s’exposer à des risques URSSAF.
Et si vous proposiez à vos salariés un dispositif qui va mieux répondre à leurs besoins, faciliter les process de collecte des justificatifs et limiter vos risques URSSAF ? Comment ?
Digitalisez l’abonnement transports en commun et le forfait mobilité durable sur un seul et même pass mobilité avec la carte IMPACT :
- L’employeur crédite le montant alloué à chaque salarié.
- Les dépenses sont fléchées exclusivement vers les modes de transport pris en charge : transports en commun, covoiturage, vélo, trottinette…
- Chaque salarié dépense son crédit dans les offres de transport qui sont adaptées à sa situation avec la liberté de les faire évoluer (adaptation hiver/été par exemple).
- Le justificatif de chaque dépense est épinglé par le salarié directement depuis son app mobile.
- L’employeur visualise en temps réel la consommation du budget par ses salariés ainsi que les affectations.
Développez votre marque employeur et engagez activement votre entreprise sur la voie de la décarbonation en offrant à vos salariés toutes les alternatives de transport multimodal bas carbone.